Newsletter : restons en contact

Perrache - Futur dépôt de bus en cours

Titre article

Perrache - Futur dépôt de bus en cours

Actualité locale
Publié le 06/07/2018 - Mis à jour le 06/07/2018

Perrache - Futur dépôt de bus en cours

Le chantier étant déjà bien avancé, les élus ont renoncé à poser la première pierre symbolique du futur centre de maintenance de bus de Perrache cette semaine. Un centre qui fait face à l'actuel du Cours Suchet et se trouve encadré également par les rues Claudius-Collonge et Bichat et le quai Rambaud. Mardi, de manière beaucoup plus originale, c'est un premier bambou qui a été planté par Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, et Denis Broliquier, maire de Lyon 2ème. Une bambouseraie viendra en effet recouvrir la façade de métal et de verre de la rue Claudius-Collonge. Un exemple de la volonté d'intégration du futur bâtiment, qui sera également doté d'une toiture végétale. Le fronton historique de la façade du cours Suchet sera conservé. 

Construit sur deux niveaux avec un sous-sol partiel, ce centre demande au Sytralun investissement de 28 millions d'euros. D'une surface de 20 000 mètres carrés, il sera équipé d'un hall de remisage pouvant accueillir cent bus, d'une station de lavage mais aussi d'un atelier de mainteenance et de bureaux. Il est construit sans le respect de l'environnement. Et des riverains, a tenu à souligner la présidente du Sytral, qui a aussi précisé qu'il avait été conçu pour pouvoir accueillir des bus électriques. Il remplacera le centre de bus actuel, très vétuste et ne peux abriter tous les bus des onze lignes de l'ouest lyonnais qui y sont rattachées. 

Denis Broliquier n'a pour sa part pas caché que, comme les habitants de Perrache, il s'était interrogé sur le bien-fondé de maintenir un dépôt de bus dans un quartier en total renouveau. Cependant, il affiche désormais sa satisfaction à la vue de la qualité de l'aménagement qui se profile et entrera en service au printemps 2020. "Ce choix est lourd de signification car pour être performant, il faut être au plus proche des habitants". 

 

A très bientôt, 

Votre agence Guy Hoquet