Newsletter : restons en contact

Logement - A Lyon, les loyers sont moins chers qu'ailleurs

Titre article

Logement - A Lyon, les loyers sont moins chers qu'ailleurs

Actualité locale
Publié le 07/04/2018 - Mis à jour le 07/04/2018

Logement - A Lyon, les loyers sont moins chers qu'ailleurs

Selon le dernier classement de l'Oslo (Observatoire statistique des locations) que vient de publier la Fédération nationale de l'immobilier pour le premier trimestre 2018, la ville de Lyon apparaîtrait loin derrière Paris et Nice. L'explication serait à chercher du côté d'une "offre locative abondante", selon Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier), et de la forte mobilité des locataires de petits logements (étudiants, expatriés, etc).

En effet, pour un studio le loyer médian est de 460 euros (loyers pratiqués lors des relocations après un changement de bail dans les agglomérations de plus de 500 000 habitants). Pour un deux pièces, le prix médian passe alors à 600 euros. Enfin, le prix des loyers lyonnais est en moyenne de 11,70 euros le mètre carré. 

L'Oslo s'est également penché sur le délai médian entre la publication d'une offre et l'entrée dans les murs d'un locataire. Dans le centre-ville de Lyon, ce délai est estimé à 46 ou 47 jours pour un studio ou un deux pièces et à 61 jours en périphérie lyonnaise. 

 

A très bientôt, 

Votre agence Guy Hoquet Lyon 2 / Lyon 1